Vous êtes iciUNIL > Actualités & événements

Symposium en l'honneur de Georgina Mace, Dr honoris causa Publié le 24.04.18
Symposium en l'honneur de Georgina Mace, Dr honoris causa
Le Département d’écologie et évolution de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL a le plaisir de vous inviter au symposium «Conserving Biodiversity – from Academia to Practice», qui aura lieu le jeudi 31 mai 2018 de 13h00 à 17h00 à l'auditoire 2106, bâtiment Anthropole, UNIL-Chamberonne. Cet événement public d’une demie-journée se tiendra en l’honneur de la DreSc. Georgina Mace et de ses contributions à la biologie de la conservation, pour lesquelles elle obtiendra le titre de Docteure honoris causa de l’UNIL le 1er juin 2018.
La fascination pour la recherche en image Publié le 24.04.18
La fascination pour la recherche en image
Les gagnants, parmi eux Guy Ackermann de l'UNIL, du Concours FNS d'images, scientifiques présentent la science sous un jour nouveau. Parmi plus de 350 contributions reçues, le jury a attribué quatre premiers prix et huit mentions: des témoignages d'histoires personnelles, parfois intimes.
L'uniscope est  dans les bacs ! Publié le 23.04.18
L'uniscope est dans les bacs !
La nouvelle édition du magazine du campus de l’UNIL est disponible dans les caissettes et en version enrichie sur les plateformes web.
FORMIDABLE ! Publié le 23.04.18
FORMIDABLE !
Le LUC volleyball a conquis le titre de champion suisse en s’imposant 3 sets à 1 contre Näefels lors du 3e match de la finale du championnat suisse de la saison 2017-2018.
Le swissness, côté cuisine Publié le 23.04.18
Le swissness, côté cuisine
Quand peut-on dire qu’un produit alimentaire est « suisse » ? Un ouvrage qui vient de paraître retrace de manière claire la saga des indications de provenance, des coulisses du Parlement aux frigos des consommateurs.
Bibliothèque virtuelle d'un étudiant UNIL au Togo Publié le 20.04.18
Bibliothèque virtuelle d'un étudiant UNIL au Togo
Depuis 2016, 21 enseignants et 20 lycéens togolais ont été formés sur le fonctionnement et la gestion d’une bibliothèque virtuelle
Biogéographie in silico: des observations de terrain aux modèles de distribution d’espèces Publié le 20.04.18
Antoine Guisan, professeur ordinaire à la FBM au sein du Département d'écologie et évolution de l'UNIL, et professeur à l’Institut des dynamiques de la surface terrestre à la FGSE, prononcera sa Leçon inaugurale le mercredi 25 avril 2018, 17h15, auditoire 410, bâtiment Amphimax, UNIL-Sorge.
Visite de l'Ambassade d'Inde Publié le 20.04.18
Visite de l'Ambassade d'Inde
Accueillie par la Rectrice, la délégation indienne a poursuivi sa visite à la Faculté des lettres.
PIB vaudois: l’embellie se confirme Publié le 19.04.18
PIB vaudois: l’embellie se confirme
Les signes d’amélioration de la conjoncture vaudoise se multiplient.

Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne